guide animateur

L'association CRISTAL recherche un nouveau guide-animateur responsable du tourisme pour le Château de Chazeron (Loubeyrat, Puy-de-Dôme). Sous l'autorité du Président de l'association, vous aurez en charge l'accueil, les visites guidées et l'animation des chasses au trésor ainsi que la gestion administrative et le développement du tourisme.

Idéalement de formation tourisme, vous êtes polyvalent et autonome, organisé et dynamique, savez vous adresser à un groupe, parlez anglais et avez de bonnes capacités rédactionnelles. Une première expérience en guidage et en tenue de caisse serait appréciée. Vous pouvez vous renseigner sur notre offre de prestations sur chateau-chazeron.com .
Le poste est à pourvoir dans un premier temps du 15 mars au 30 septembre 2018, à raison de 25h hebdomadaires annualisées. Travail le weekend, les jours fériés et les vacances scolaires.
Une formation sera assurée du 15 au 31 mars. Le permis B et un véhicule personnel sont obligatoires.
Candidatures avec CV et lettre de motivation par email à chateaudechazeron@gmail.com avant le 15 février. Entretiens fin février.

Le château de Chazeron propose des stages en développement touristique (1 à 2 mois entre février et septembre) et en accueil/guidage/animation (1 à 2 mois entre avril et septembre).

Votre profil: idéalement étudiant/e en tourisme, histoire ou histoire de l'art, vous êtes dynamique, avez l'esprit d'initiative, êtes curieux/se et obligatoirement véhiculé/e. Possibilité de logement sur place. Vous êtes intéressé/e? Rendez-vous sur notre page web www.chateau-chazeron.com afin de vous familiariser avec notre offre de prestations. Faites-nous parvenir votre CV par email à chateaudechazeron@gmail.com votre lettre d'accompagnement sera succincte et devra lister les missions que vous souhaitez effectuer et ce que vous aimeriez apprendre, afin de vous proposer un stage qui vous correspond au mieux. Candidatures conseillées avant fin janvier.

A bientôt en Auvergne! 

Photo : Tito Totof